Aux portes de la Scandinavie

Publié le par David Guégan



Au cours de cette étape David poursuit son combat contre le vent et traverse le Danemark.
Il boucle son premier mois de route et nous fait part de ses impressions avec une certaine poésie...


JEUDI 4 JUIN.

HUSUM - NIEBÜLL.

87 km.



" Après m'être bien reposé je suis à nouveau prêt à me battre contre le vent, ce vent avec qui les oiseaux jouent et auquel les moutons tournent le dos pour se protéger.
Le soleil joue à cache cache, laissant de temps en temps darder ses rayons à travers les nuages, créant ainsi des gerbes de lumière."

"Toute la semaine se passera ainsi, faite de difficultés et d'émerveillement."







Cette voie ferrée fonce droit dans la mer. Elle permet de rejoindre en train une hallingen, une île  entourée par des digues et dont le centre est par affaissement plus bas que le niveau de la mer.



VENDREDI 5 JUIN.

NIEBÜLL - RIBE

88 km.








C'est sur une petite route perdue dans la campagne que David entre au Danemark.


Au cours de cette journée David rencontre quelques embûches mais ne se laisse pas abattre:

"Une crevaison et la pluie m'obligent à m'arrêter pour la nuit avec comme réconfort des crêpes au menu et une Carlsberg"



SAMEDI 6 JUIN.

RIBE - HVIDE SANDE.

97 km.




"Déjà un mois de voyage, et comme récompense des paysages magnifiques, la route passe dans des dunes herbues et la plage n'est jamais très loin."


"Je plante ma tente sur ces mêmes dunes et me promène sur ces longues plages de sable fin."























DIMANCHE 7 JUIN.


HVIDE SANDE - THYBORON.

98km.



"Je continue ma route entre fjords et mer, du moins ce qu'ils appellent fjords car cela n'a pas grand chose à voir avec les fjords de Norvège que je vais bientôt approcher."




LUNDI 8 JUIN.

THYBORON - HANSTHOLM.

82 km.



"A Thyboron je prend un bacque, encore un, suivent alors des routes en ligne droite qui n'en finissent pas, ce qui fatigue moralement."



MARDI 9 JUIN.

HANSTHOLM - BLOKHUS.

88km.


" Souvent des chemins forestiers ou le long de la mer, je commence à avoir des courbatures, le repos et le bonheur de prendre une douche m'obligent à m'arrêter dans un camping".


Laissons donc David savourer sa journée de repos.
A l'heure qu'il est et comme j'ai  pris pas mal de retard dans la rédaction de cet article (je m'en excuse au passage) il a atteint la Norvège et quelque chose me dit qu'à la prochaine étape le nouvelles seront abondantes....

A très bientôt pour un petit bonus...

Aude.




Publié dans ETAPE PAR ETAPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article