Sur les traces des trolls.

Publié le par David Guégan






Cette étape voit David quitter la région des fjords, considérer avec un brin de condescendance le flôt de touristes (certes lui-même fait plutôt partie de la catégorie "aventuriers" mais je pense que beaucoup d'entre nous seraient prêts à assumer l'étiquette de touristes sans complexes...) et envisager la suite de son aventure avec le même enthousiasme qu'il arbore depuis le début...




SAMEDI 27 JUIN.

GEIRANGER - ISFORDEN

94 km.



"Au petit déjeuner une montée en épingle de 600 mètres pour sortir du fjord, la journée commence bien!. A peine redescendu j'attaque une autre montée, mais pas n'importe laquelle, la Trollstigvein."






"Cette route, trop touristique à mon goût avec son défilé de campingcars, n'en reste pas moins très belle et la montée se passe tranquillement."


"Après le sommet une courte descente permet d'arriver au point de vue qui grouille de touristes."





Une vue imprenable...sur ses cascades...









... et la route qui plonge vers la vallée...











"Cette route m'impressionne tellement que le la descend très lentement, je crois que je n'ai jamais autant freiné de ma vie!"




DIMANCHE 28 JUIN.

ISFJORDEN - ERSDORA

101 km.


"Je pensais la journée tranquille il n'en est rien. Des montées surprises, la chaleur qui m'étouffe, tout cela m'épuise. Une petite sieste sur un banc à l'ombre est alors la bienvenue."




"Ce soir j'ai vue sur un fjord et son élevage de poissons."


LUNDI 29 JUIN.

ERSDORA - RINDAL

97 km.


"Arrivé à Sunndelsora je commence par changer ma chaîne qui fait un bruit horible depuis quelques jours. La route qui part de cette ville et qui va dans ma direction est barrée en raison d'un éboulement. Heureusement un bateau a été affrêté pour l'occasion. "




le dernier fjord...




"Je quitte les fjords de l'ouest de la Norvège que je suis depuis deux semaines. Le paysage devient moins escarpé, il fait place à des collines et  de larges vallées. Je prends alors un peu de vitesse, c'est bon de se sentir avancer."






MARDI 30 JUIN.

RINDAL - TRONDHEIM

96 km.


"pas grand chose à dire si ce n'est que j'en ai plein les jambes.
Cela fait une semaine que je roule, j'ai pratiquement fait 700 km sans repos et approche les 4000 km effectués.
Voilà pour les chiffres, j'en ai fini avec cette partie de la Norvège qui m'a beaucoup plu, maintenant cap vers le nord!

Je suis en repos à Trondheim, une ville très colorée et je compte repartir jeudi."









Pour aller plus loin... La Trollstigvein ou Trollstigen: la route des trolls:

Cette route emblématique est l'un des points touristiques les plus visités de la Norvège. Située sur les hauteurs de Geirangerfjord elle comporte 11 lacets, monte à 858 mètres d'altitude et offre naturellement des points de vue à couper de souffle. Un ancien chemin de muletier est aujourd'hui converti en chemin de randonnée.

Côté légende, il se raconte qu'après un mariage bien arrosé entre trolls les convives ne purent regagner leur demeure à temps pour éviter le lever du soleil et furent changés en pierre. C'est pour cette raison que les crêtes entourant la vallée de Ronsdal ont des formes étranges et portent ces noms évocateurs: le dos du troll, la sorcière, la flèche du troll, le marié ou encore le hibou...
source:  guide du petit futé, (eh oui j'ai craqué...)


 Sur cette note mystérieuse... A bientôt.

Aude
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou mon s'dav!<br /> c'est trop génial ce voyage que tu as entrepris! partir à l'aventure comme ça...on en a tous envie mais ça demande du courage et pas d'attaches! merci de nous faire rêver...et bon courage!!<br /> gros bisous!<br /> stéph
Répondre
M
Adieu le voisin,vu l'avancée du routard,tes sacoches seront au nord de la Norvège d'ici ton anniv.<br /> En tout cas merci à vous,pour les images,les commentaires et tout et tout.<br /> Seul bémol,où sont les Trolls sur les photos.ceux ci seraient-ils plus craintifs que notre dahu Chamoniard.<br /> Arvi et pédale bien en terre biathlète.
Répondre