Bonjour norvège!

Publié le par David Guégan

Salut tout le monde!

David est arrivé en Norvège depuis quelques jours et comme on pouvait s'y attendre les photos se multiplient et ses commentaires deviennent dithyrambiques...

Dénivelé, falaises vertigineuses et eaux miroitantes mais aussi soucis techniques sont au menu de cette étape.
Je crois que nous allons nous régaler ( tout en restant compatissants lorsqu'il le faudra bien sûr...) alors place au récit!


JEUDI 11 JUIN

BLOKHUS - MOSBY

68 km.



JOYEUX ANNIVERSAIRE Guillaume!!!



"Ma dernière journée au Danemark commence bien car la route est alors une plage qui est limitée à 30 km/h!
Pendant que je roule les vagues viennet déferler tout près, c'est pas tout le temps facile, je m'ensable plusieurs fois."

 





 "Après 15 km je retrouve la route normale et fonce vers le port pour attraper le prochain ferry pour Kristiansand."


"J'arrive en Norvège à Kristiansand où je ne m'attarde pas, je fais quelques kilomètres puis me pose pour ma première nuit dans ce pays."



VENDREDI 12 JUIN

MOSBY - SKOMEDAL.

99 km.


"Beaucoup d'eau pour cette première journée en Norvège, entre la pluie et les innombrables lacs qui jalonnent ma route.
Le premier tunnel de mon voyage et surement pas le dernier...
Je remonte la vallée Setesdale où la forêt est omniprésente, les paysages sont déjà magnifiques."


SAMEDI 13 JUIN

SKOMEDAL - DANS LES MONTAGNES SUR LA ROUTE 45.

60 km.


"Enfin du grand beau, je me suis d'ailleurs rendormi alors que le soleil brille."



"Je quitte la vallée et ses grandes falaises pour monter.
Et quelle montée! Elle commence par 3 km à 10% et continu en tout sur 20 km. Parfois de petites descentes viennent à point nommé.
Le paysage se transforme en un désert de pierre où il est difficile de trouver une place pour la tente.
C'est dans ce paysage sûrement peuplé de trolls que je bivouaque, à mille mètres d'altitude, juste heureux de profiter du moment présent."



DIMANCHE 14 JUIN

DANS LA MONTAGNE - OANES.

56 km.









"Longue journée qui commence à 7h par des montagnes russes dans ce paysage lunaire.
Au bout d'un certain temps j'entends un bruit venant de mon vélo, je continue mais dans un passage très raide, alors que je suis en danseuse la chaîne casse et je tombe dans le bas-côté en m'égratignant la cheville.
J'essaie alors de réparer la chaîne mais l'outil que j'ai casse.
C'est à pied que je continue sur 10 km.
J'arrive alors au Lysefjord, un des points d'orgue de mon voyage.
J'ai alors beaucoup de chance en rencontrant un couple d'allemands qui voyant ma mésaventure m'aident à réparer la chaîne car ils ont l'outil en question."


"Après réparation je commence une randonnée qui surplombe le fjord."






"Au bout du chemin cela devient grandiose, le fjord  800 mètres plus bas, un bloc coincé entre deux pans de roche composent ce fabuleux paysage."





















"Je reviens alors sur mes pas pour entamer la descente sur le fjord, vertigineux!
Je prends alors un bâteau pour arriver à l'embouchure du fjord."







"Un peu plus loin, depuis la route, lumière rasante sur ce même fjord."

"Que de superlatifs pour une seule journée!"

"Journée qui se termine en vélo vers 21h, ouf!"



LUNDI 15 JUIN.

OANES - STAVANGER.

33 km.





"A l'autre bout du fjord j'entâme une autre rando pour aller à Preikestolen, une falaise qui surplombe de 600 mètres les eaux du Lysefjord.
Un peu trop touristique à mon goût mais çà reste impressionnant."



" Je suis actuellement pour quelques jours à Stavanger pour réparer le vélo et moi-même"


Bonne halte!

Ha det bra!

Aude





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique cette région des fjords !!! Pour un peu on viendrait te rejoindre!! plaisanterie mise à part , je pense qu'un jour je visiterai cette partie de la Norvège que j'avais négligée lors de mon voyage en 1974.<br /> <br /> Merci pour la part de rêve ....<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Bisous <br /> Maman.
Répondre